Prévisions météo par ville
Entrez le nom de la ville pour laquelle vous souhaitez obtenir les prévisions météo.
Fil d'actualités
Il y a 51 minutesVoir plus
⚡️ 17h15 : Et c'est partiiiiiii pour une soirée de folie 😎 Les premiers orages prennent naissance en cet fin d'après-midi trèèèès loin de nous, vers les Pays de la Loire. Oui je sais, c'est loin, mais au moins vous faites un peu de tourisme. 😜 Ces orages sont très isolés pour le moment, et devraient remonter dans les prochaines heures sur la Normandie / Ile de France, où si tout va bien (mal), ils devraient gagner en intensité avant d'arriver par chez nous. Ce serait donc un début d'épisode aux alentours de 22h pour le sud du Nord-Pas-de-Calais. Je vous joins une animation des précipitations ( = orages) par le dernier modèle AROME sorti. Il colle plutôt bien à la situation, mais il ne faut PAS prendre la trajectoire au pied de la lettre: il s'agit d'une simulation météo, avec une trajectoire qui peut être totalement différente, une puissance totalement différente. C'est surtout pour illustrer et vous donnez une idée de la chronologie des événements attendus ce soir. Au même moment, on a encore des modélisations où c'est calme plat sur la région. 😁 A suivre ! :) Hugo
Il y a 1 heureVoir plus
Demain, on retrouve enfin des températures convenables 😍 Les maximales ne dépasseront pas les 21°C à 25°C sur le Pas-de-Calais, et 25°C à 29°C sur le département du Nord. La brise d'Ouest se renforcera progressivement au fil de la journée, balayant les derniers restes de chaleur à l'Est de la région en milieu d'après-midi. Il faudra du temps pour que les logements retrouvent des températures agréables, mais au moins on pourra aérer autant qu'on veut 😁 Le Pas-de-Calais descendra au niveau jaune canicule à 22h puis en vert à 6h, et pour le Nord ce sera en orange à 22h ce soir, puis jaune à 6h demain et enfin retour au vert à 22h demain. 😁 Qui dit vigilance verte dit retour des cartes en bleu, une banquise en mer et des pingouins un peu partout 🐧. Au moins ça vous changera du rouge. En réalité non puisqu'on conservera des maximales autour de 25°C la semaine prochaine dans les terres, ce qui sera biiiiiiiiiiien plus supportable. Mais on y reviendra plus en détails demain dans la tendance de la semaine 🙂 A tout à l'heure ! Hugo
Il y a 3 heuresVoir plus
Qu'on soit bien d'accord, les orages de ce soir seront à priori très localisés, mais forts. C'est déjà un pile ou face à l'échelle de la région qui pourrait très bien ne rien avoir du tout (même pas le paillasson du voisin 😁), alors à l'échelle d'une commune la probabilité de ne rien avoir est bien plus importante que d'être sous les grêles. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est impossible non plus ! Je vois également certaines personnes s'inquiéter de carte en rouge, avec des codes couleur qui sont identiques aux vigilances de Météo France: seul cet organisme est habilité à déclencher des vigilances météo. Après, c'est certain que plus on tend vers le rouge plus ça clique, mais la seule vigilance applicable sur la région ce soir est le orange déclenché par Météo France. A tout à l'heure... :) Hugo
Il y a 5 heuresVoir plus
⚡️ Ce midi, des orages isolés continuent de faire une visite touristique de la région, actuellement à la frontière Belge avec le Dunkerquois ainsi qu'à l'ouest d'Aire-sur-la-Lys. Ils aiment tellement notre région qu'ils tardent à la quitter 😁 Côté températures, il fait de nouveau bien chaud, avec 27°C à 31°C dans les terres. Un peu plus frais sur les littoraux avec de 24°C à 27°C mais ça reste tout de même bien chaud :) La vent basculera à l'ouest progressivement dans l'après-midi, apportant son lot de fraîcheur comme hier et il ne nous quittera pas demain matin ! Courage, c'est bientôt fini 😅 Bon appétit ! Hugo
Il y a 6 heuresVoir plus
🟠⚡️ L'ensemble de nos départements sont placés en vigilance orange Orages de 20h à 02h ce soir par Météo France. Ces orages, bien que localisés, pourront localement être violents et accompagnés d'une activité électrique très soutenue, de grêles "moyennes à grosses", de fortes rafales pouvant atteindre voire dépasser 100 km/h, et de fortes pluies pouvant donner des cumuls de 30 à 50mm en un cours laps de temps. J'insite sur le fait que ces orages seront localisés. Vous n'aurez peut-être rien. Peut-être que vous aurez de la grêle. Suivi en temps réel à venir sur la page bien évidemment ;) Hugo PS: Oui, nous étions en jaune ce matin.

