Prévisions météo par ville
Entrez le nom de la ville pour laquelle vous souhaitez obtenir les prévisions météo.
Fil d'actualités
Il y a 15 minutesVoir plus
Oui, la tendance à J+10/J+15 est à une hausse des températures à l'échelle du pays. On aura d'ici là au moins une semaine de tranquilité, avec des températures qui seront toujours au-dessus des normales de saison, mais pas de canicule. Mais, à quel point va-t-il faire chaud ? 🧐 Le mot canicule est tendance en ce moment dans l'actualité, donc forcément ça fait cliquer. Certains ""médias"" peu scrupuleux annoncent déjà une canicule "encore plus extrême et longue que cette semaine avec des températures de 45°C". On va remettre les pendules à l'heure: c'est aussi probable pour le moment que de passer les 2 prochaines semaines sous 18°C. Donc oui, on va retourner vers des températures probablement plus élevées que la semaine prochaine dans une dizaine de jours. Sauf que ce qu'on vous dit pas, c'est que la moyenne des scénarios à l'instant T c'est 30°C, pas 45°C. Rien ne dit que c'est impossible d'avoir de telles températures, mais il est biiiiien trop tôt pour dire à quel point il va faire chaud. Pas de panique pour le moment, ça ne sert à rien de prendre le scénario le plus pessimiste parmis plusieurs dizaines à J+15 😉 Hugo
Il y a 1 heureVoir plus
On est bien ce midi. 😎Le ciel est un peu plus chargé que prévu avec ces fameux "restes" qui remontent sur la région et donnent quelques gouttes sur l'Avesnois, mais au moins on profite bien de la fraîcheur ce midi ! On ne relève que de 19°C à 25°C sur la région, où il fait encore un peu plus chaud en allant vers l'Est: 26.8°C sur l'Avesnois 😁 Profitez-en, car cette parenthèse "fraîche" pourrait ne pas durer très longtemps finalement. On en reparle tout à l'heure 😜 Bon appétit si vous n'avez pas encore mangé :-) Hugo
Il y a 4 heuresVoir plus
⛈️ Quelques pluies orageuses remontent actuellement sur l'Ile de France et plus globalement le Grand Est. Ces restes pourront déborder sur l'Avesnois vers la fin de matinée/mi-journée. Je vous rassure, pas grand chose à attendre à part des pluies faibles à modérées s'ils survivent jusqu'à chez nous, et il ne devrait pas y avoir grand chose de plus que quelques pétards mouillés tout au plus. Pas de grêle ou fortes rafales comme hier, pas de panique 😁 A tout à l'heure ! Hugo
Il y a 6 heuresVoir plus
Bonjour à tous ! On respire enfin ce matin, avec des températures comprises entre 21°C et 23°C actuellement sur la région. Le soleil est encore présent ce matin mais il pourra se faire un peu plus timide dans la journée 🙂 Les températures seront aussi plus agréables dans l’après-midi puisqu’on ne devrait pas dépasser les 30°C au plus chaud de la journée, avant que le vent d’ouest ne balaie encore cette chaleur. Merci encore pour votre engagement lors du suivi hier soir ! Hugo
Il y a 9 heuresVoir plus
Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous fêtons Irénée 🌤. "Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année." Bon Dimanche ! 😊

