Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

Piézométrie, Lamotte-Buleux

Commune : Lamotte-Buleux Département : Somme (80) Code BSS : 00331X0051/F.SEP Altitude : 56 m Prof. investigation : 45 m Masse d'eau : Craie de la vallée de la Somme aval Début mesures : 19/03/1998

Niveau NGF

26.73 m

27/06/2026 22:00

Profondeur

29.14 m

27/06/2026 22:00

Moy. Jun.

28.13 m

historique

Écart 7j

-0.54 m

7 jours

Historique

29 ans

depuis 1998

  Évolution du niveau
  Records (29 ans)
Niveau max (NGF)
41.050 m
Avril 2001
Niveau min (NGF)
20.490 m
Décembre 2011
Prof. max (nappe haute)
14.53 m
Avril 2001
Prof. min (nappe basse)
35.16 m
Décembre 2011
  Climatologie mensuelle
Mois Niveau moy. (m) Niveau min (m) Niveau max (m) Prof. moy. (m) Mesures
Janvier 27.581 21.900 39.120 28.18 616
Février 29.632 23.520 38.850 26.13 562
Mars 30.789 24.460 38.020 24.98 610
Avril 30.822 24.280 41.050 24.96 566
Mai 29.603 22.810 39.110 26.18 586
Juin 28.133 21.900 35.360 27.65 564
Juillet 26.702 21.430 32.770 29.07 591
Août 25.755 21.110 31.520 30.01 610
Septembre 25.034 20.930 29.040 30.73 594
Octobre 24.380 20.740 28.480 31.39 614
Novembre 24.329 20.520 35.200 31.44 595
Décembre 25.517 20.490 37.330 30.25 615
  Bilan annuel
Année Niveau moy. (m) Niveau min (m) Niveau max (m) Prof. moy. (m) Mesures
2026 28.619 25.600 30.800 27.25 175
2025 27.692 23.400 34.010 28.18 365
2024 31.198 25.400 36.610 24.67 366
2023 27.760 24.180 33.740 28.11 365
2022 25.971 21.950 30.990 29.90 365
2021 29.127 24.750 36.240 26.74 365
2020 27.796 24.210 36.030 28.07 366
2019 24.239 21.810 31.520 31.63 365
2018 29.819 23.550 36.260 26.05 365
2017 25.314 23.070 30.600 30.56 365
2016 28.130 24.630 33.000 27.74 365
2015 28.007 23.480 33.430 27.82 365
2014 29.511 26.440 35.280 26.14 365
2013 29.034 24.280 34.290 26.62 365
2012 25.864 21.900 29.520 29.79 366
2011 22.349 20.490 24.810 33.30 365
2010 26.539 22.660 31.010 29.11 365
2009 25.820 22.060 29.730 29.83 365
2008 27.058 24.800 32.020 28.57 249
2007 27.124 24.920 29.470 28.46 199
2006 25.663 23.010 27.880 29.92 45
2005 24.985 22.600 26.900 30.60 52
2004 23.518 21.540 26.380 32.06 52
2003 28.430 23.080 34.740 27.15 52
2002 30.427 25.340 36.580 25.15 49
2001 34.236 28.340 41.050 21.34 12
2000 31.866 27.420 37.330 23.71 12
1999 28.742 24.950 32.970 26.84 12
1998 24.782 22.780 28.050 30.80 6
  Derniers relevés
Date / Heure Niveau NGF (m) Profondeur (m)
27/06/2026 22:00 26.729 29.14
27/06/2026 21:00 26.731 29.14
27/06/2026 20:00 26.733 29.14
27/06/2026 19:00 26.732 29.14
27/06/2026 18:00 26.735 29.14
27/06/2026 17:00 26.740 29.13
27/06/2026 16:00 26.744 29.13
27/06/2026 15:00 26.745 29.13
27/06/2026 14:00 26.748 29.12
27/06/2026 13:00 26.750 29.12
27/06/2026 12:00 26.754 29.12
27/06/2026 11:00 26.755 29.12
27/06/2026 10:00 26.759 29.11
27/06/2026 09:00 26.761 29.11
27/06/2026 08:00 26.767 29.10
27/06/2026 07:00 26.768 29.10
27/06/2026 06:00 26.771 29.10
27/06/2026 05:00 26.772 29.10
27/06/2026 04:00 26.774 29.10
27/06/2026 03:00 26.775 29.10
27/06/2026 02:00 26.777 29.09
26/06/2026 10:00 26.808 29.06
26/06/2026 09:00 26.809 29.06
26/06/2026 08:00 26.813 29.06
26/06/2026 07:00 26.813 29.06
26/06/2026 06:00 26.813 29.06
26/06/2026 05:00 26.816 29.05
26/06/2026 04:00 26.817 29.05
26/06/2026 03:00 26.819 29.05
26/06/2026 02:00 26.824 29.05

Données fournies en OpenData par Hub'Eau / BRGM (piézométrie). Observations disponibles de 1998 à 2026.

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 30 minutesVoir plus

Oui, la tendance à J+10/J+15 est à une hausse des températures à l'échelle du pays. On aura d'ici là au moins une semaine de tranquilité, avec des températures qui seront toujours au-dessus des normales de saison, mais pas de canicule. Mais, à quel point va-t-il faire chaud ? 🧐 Le mot canicule est tendance en ce moment dans l'actualité, donc forcément ça fait cliquer. Certains ""médias"" peu scrupuleux annoncent déjà une canicule "encore plus extrême et longue que cette semaine avec des températures de 45°C". On va remettre les pendules à l'heure: c'est aussi probable pour le moment que de passer les 2 prochaines semaines sous 18°C. Donc oui, on va retourner vers des températures probablement plus élevées que la semaine prochaine dans une dizaine de jours. Sauf que ce qu'on vous dit pas, c'est que la moyenne des scénarios à l'instant T c'est 30°C, pas 45°C. Rien ne dit que c'est impossible d'avoir de telles températures, mais il est biiiiien trop tôt pour dire à quel point il va faire chaud. Pas de panique pour le moment, ça ne sert à rien de prendre le scénario le plus pessimiste parmis plusieurs dizaines à J+15 😉 Hugo

  Il y a 2 heuresVoir plus

On est bien ce midi. 😎Le ciel est un peu plus chargé que prévu avec ces fameux "restes" qui remontent sur la région et donnent quelques gouttes sur l'Avesnois, mais au moins on profite bien de la fraîcheur ce midi ! On ne relève que de 19°C à 25°C sur la région, où il fait encore un peu plus chaud en allant vers l'Est: 26.8°C sur l'Avesnois 😁 Profitez-en, car cette parenthèse "fraîche" pourrait ne pas durer très longtemps finalement. On en reparle tout à l'heure 😜 Bon appétit si vous n'avez pas encore mangé :-) Hugo

  Il y a 5 heuresVoir plus

⛈️ Quelques pluies orageuses remontent actuellement sur l'Ile de France et plus globalement le Grand Est. Ces restes pourront déborder sur l'Avesnois vers la fin de matinée/mi-journée. Je vous rassure, pas grand chose à attendre à part des pluies faibles à modérées s'ils survivent jusqu'à chez nous, et il ne devrait pas y avoir grand chose de plus que quelques pétards mouillés tout au plus. Pas de grêle ou fortes rafales comme hier, pas de panique 😁 A tout à l'heure ! Hugo

  Il y a 7 heuresVoir plus

Bonjour à tous ! On respire enfin ce matin, avec des températures comprises entre 21°C et 23°C actuellement sur la région. Le soleil est encore présent ce matin mais il pourra se faire un peu plus timide dans la journée 🙂 Les températures seront aussi plus agréables dans l’après-midi puisqu’on ne devrait pas dépasser les 30°C au plus chaud de la journée, avant que le vent d’ouest ne balaie encore cette chaleur. Merci encore pour votre engagement lors du suivi hier soir ! Hugo

  Il y a 9 heuresVoir plus

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous fêtons Irénée 🌤. "Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année." Bon Dimanche ! 😊