Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

 Normales et records - St-Joseph Lezard

  Records

# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
T° max.31.0
03/01/2024
32.5
25/02/2010
32.9
06/03/2010
33.3
19/04/2024
33.3
19/05/2005
32.7
08/06/2011
32.6
31/07/2023
35.8
22/08/2025
34.9
20/09/2005
34.6
03/10/2024
33.8
16/11/2024
31.9
11/12/2011
35.8
22/08/2025
T° min.15.2
12/01/1979
15.5
06/02/1983
15.6
05/03/1981
16.0
08/04/1981
19.0
08/05/1978
20.0
21/06/1978
20.0
20/07/1979
18.0
21/08/1988
19.3
20/09/2021
19.0
30/10/1991
19.0
30/11/1989
15.8
11/12/2022
15.2
12/01/1979
Précips. 24h73.2
04/01/2023
112.4
25/02/1989
86.0
26/03/2011
195.0
13/04/1980
210.0
04/05/2009
103.1
21/06/2018
96.5
03/07/1998
215.5
26/08/1995
142.1
28/09/2016
171.0
03/10/1990
183.5
27/11/1999
130.0
07/12/1976
215.5
26/08/1995
Rafale81
10/01/2020
70.92
11/02/2018
69.48
10/03/2017
65.88
11/04/2018
93.6
17/05/2024
88.56
22/06/2023
88.56
03/07/2024
74.52
02/08/2017
98.28
18/09/2017
73.08
03/10/2021
92.88
07/11/2024
67.68
20/12/2016
98.28
18/09/2017

  Normales et moyennes

  Température moyenne (moyenne en °C)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
T° max. moyenne28.128.228.629.229.829.929.930.530.930.529.628.729.5
T° moyenne25.024.925.225.926.727.127.127.327.226.926.325.526.3
T° min. moyenne21.821.621.822.623.624.424.324.123.523.323.022.323.0



  Hauteur de précipitations (moyenne en mm)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
Précips. mensuelles141.795.9103.5172.8169.8190.6237.0275.8255.1298.0288.5175.52404.2

  Nombre moyen de jours avec... (en mm)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
Précips. > 1mm20.416.415.615.716.319.222.322.120.121.822.119.8231.6
Précips. > 10mm3.92.32.84.84.65.67.47.88.08.88.55.670.0







Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 21 minutesVoir plus

On est bien ce midi. 😎Le ciel est un peu plus chargé que prévu avec ces fameux "restes" qui remontent sur la région et donnent quelques gouttes sur l'Avesnois, mais au moins on profite bien de la fraîcheur ce midi ! On ne relève que de 19°C à 25°C sur la région, où il fait encore un peu plus chaud en allant vers l'Est: 26.8°C sur l'Avesnois 😁 Profitez-en, car cette parenthèse "fraîche" pourrait ne pas durer très longtemps finalement. On en reparle tout à l'heure 😜 Bon appétit si vous n'avez pas encore mangé :-) Hugo

  Il y a 3 heuresVoir plus

⛈️ Quelques pluies orageuses remontent actuellement sur l'Ile de France et plus globalement le Grand Est. Ces restes pourront déborder sur l'Avesnois vers la fin de matinée/mi-journée. Je vous rassure, pas grand chose à attendre à part des pluies faibles à modérées s'ils survivent jusqu'à chez nous, et il ne devrait pas y avoir grand chose de plus que quelques pétards mouillés tout au plus. Pas de grêle ou fortes rafales comme hier, pas de panique 😁 A tout à l'heure ! Hugo

  Il y a 5 heuresVoir plus

Bonjour à tous ! On respire enfin ce matin, avec des températures comprises entre 21°C et 23°C actuellement sur la région. Le soleil est encore présent ce matin mais il pourra se faire un peu plus timide dans la journée 🙂 Les températures seront aussi plus agréables dans l’après-midi puisqu’on ne devrait pas dépasser les 30°C au plus chaud de la journée, avant que le vent d’ouest ne balaie encore cette chaleur. Merci encore pour votre engagement lors du suivi hier soir ! Hugo

  Il y a 8 heuresVoir plus

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous fêtons Irénée 🌤. "Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année." Bon Dimanche ! 😊

  Il y a 11 heuresVoir plus

⚡️ 02h00: Fin du suivi orages pour ce soir. Quelques averses pourront toujours donner quelques cops de tonnerre dans la nuit, mais sans aucune gravité. 🙂 Il est un peu trop tôt pour tirer les conclusions de cet épisode (enfin, surtout tard !) sur la région mais les orages les plus actifs ont été principalement sur l'Avesnois, Cambrésis et Valenciennois. Ailleurs, ce fut plus limité mais certains ont pu avoir un beau spectacle du côté de la métropole Lilloise ! Finalement, la prévision n'était pas trop mal 😜 Bon courage aux sinistrés. Bonne nuit, Hugo