Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

 Normales et records - Lablachere

  Records

# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
T° max.20.2
24/01/2024
23.5
27/02/1960
26.5
18/03/1997
30.0
24/04/2007
34.0
30/05/2001
41.1
28/06/2019
41.5
30/07/1983
41.0
23/08/2023
37.0
10/09/1966
30.5
01/10/1997
23.0
01/11/2024
19.5
17/12/1985
41.5
30/07/1983
T° min.-14.7
12/01/1987
-13.3
04/02/1963
-10.5
01/03/2005
-2.5
05/04/1975
0.0
03/05/1979
5.0
17/06/1978
8.0
28/07/1982
7.0
30/08/1986
2.0
21/09/1977
-3.0
25/10/2003
-7.0
18/11/1968
-12.3
27/12/1962
-14.7
12/01/1987
Précips. 24h100.0
24/01/1960
99.2
03/02/1972
99.5
09/03/2024
105.0
24/04/1994
161.0
27/05/1998
97.7
14/06/1971
63.0
01/07/2014
209.3
27/08/1997
321.3
30/09/1958
270.0
21/10/2008
219.0
03/11/1989
139.0
01/12/2003
321.3
30/09/1958

  Normales et moyennes

  Température moyenne (moyenne en °C)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
T° max. moyenne8.910.715.218.222.527.130.129.624.018.212.59.218.9
T° moyenne5.26.19.712.616.620.723.322.918.313.98.85.713.6
T° min. moyenne1.51.64.36.910.614.216.416.112.69.55.22.28.4

  Nombre moyen de jours avec température... (en °C)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
T° max. > 30°C0.00.00.00.01.38.817.715.22.20.00.00.045.3
T° max. > 25°C0.00.00.32.39.920.827.727.012.90.80.00.0101.7
T° max. < 0°C0.30.10.00.00.00.00.00.00.00.00.00.20.6
T° min. < 0°C11.610.03.50.30.00.00.00.00.00.23.39.938.8
T° min. < -5°C1.31.80.20.00.00.00.00.00.00.00.11.24.7
T° min. < -10°C0.00.10.10.00.00.00.00.00.00.00.00.00.2


  Hauteur de précipitations (moyenne en mm)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
Précips. mensuelles99.966.275.996.995.074.351.071.8143.3192.8178.2111.71257.0

  Nombre moyen de jours avec... (en mm)
# Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Année
Précips. > 1mm8.25.75.78.18.06.15.25.56.79.69.98.387.0
Précips. > 5mm4.03.13.34.44.33.62.62.94.56.06.24.549.3
Précips. > 10mm3.02.32.53.12.92.41.51.83.34.74.63.035.0







Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 1 heureVoir plus

Quel temps pour la semaine à venir ? 😁 Ce devrait être une semaine plutôt calme dans l'ensemble, avec des températures agréables pour le moment :) ➡️ Lundi Une journée plutôt agréable dans l'ensemble, sous le soleil et avec des températures pas trop basses, ni trop élevées ! Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent 😎 Températures minimales autour de 16°C, et 26°C pour les maximales dans l'après-midi. ➡️ Mardi On restera sous un beau temps relatif, avec quelques passages nuageux un peu plus nombreux. Pas de pluie à prévoir cependant. Températures minimales autour de 14°C, maximales de 27°C. ➡️ Mercredi Le soleil devrait être un peu plus présent que mardi ! Températures minimales de 16°C, maximales stationnaires autour de 26°C. ➡️ Jeudi Ciel potentiellement plus chargé, avec un faible risque de pluie. Les températures seront stationnaires, avec 15°C pour les minimales et jusqu'à 25°C pour les maxi. ➡️ Vendredi Plutôt beau temps, mais à confirmer. Minimales autour de 14/15°C, maxi de 24°C. ➡️ Samedi & Dimanche Temps proche du vendredi, mais sans certitude à ce stade. Il faudra confirmer dans les prochains jours :) Les températures devraient également rester stables. ➡️ Et la suite ? cf. publication un peu plus tôt cet après-midi, possible hausse des températures qui sera à confirmer ! 😁 Comme d'habitude, j'espère que vous appréciez cette petite tendance :) On se dit à tout à l'heure pour le bulletin détaillé de demain cette fois-ci ! Vu les températures prévues, vous pouvez laisser les couettes au placard 😜 Hugo

  Il y a 3 heuresVoir plus

Oui, la tendance à J+10/J+15 est à une hausse des températures à l'échelle du pays. On aura d'ici là au moins une semaine de tranquilité, avec des températures qui seront toujours au-dessus des normales de saison, mais pas de canicule. Mais, à quel point va-t-il faire chaud ? 🧐 Le mot canicule est tendance en ce moment dans l'actualité, donc forcément ça fait cliquer. Certains ""médias"" peu scrupuleux annoncent déjà une canicule "encore plus extrême et longue que cette semaine avec des températures de 45°C". On va remettre les pendules à l'heure: c'est aussi probable pour le moment que de passer les 2 prochaines semaines sous 18°C. Donc oui, on va retourner vers des températures probablement plus élevées que la semaine prochaine dans une dizaine de jours. Sauf que ce qu'on vous dit pas, c'est que la moyenne des scénarios à l'instant T c'est 30°C, pas 45°C. Rien ne dit que c'est impossible d'avoir de telles températures, mais il est biiiiien trop tôt pour dire à quel point il va faire chaud. Pas de panique pour le moment, ça ne sert à rien de prendre le scénario le plus pessimiste parmis plusieurs dizaines à J+15 😉 Hugo

  Il y a 5 heuresVoir plus

On est bien ce midi. 😎Le ciel est un peu plus chargé que prévu avec ces fameux "restes" qui remontent sur la région et donnent quelques gouttes sur l'Avesnois, mais au moins on profite bien de la fraîcheur ce midi ! On ne relève que de 19°C à 25°C sur la région, où il fait encore un peu plus chaud en allant vers l'Est: 26.8°C sur l'Avesnois 😁 Profitez-en, car cette parenthèse "fraîche" pourrait ne pas durer très longtemps finalement. On en reparle tout à l'heure 😜 Bon appétit si vous n'avez pas encore mangé :-) Hugo

  Il y a 8 heuresVoir plus

⛈️ Quelques pluies orageuses remontent actuellement sur l'Ile de France et plus globalement le Grand Est. Ces restes pourront déborder sur l'Avesnois vers la fin de matinée/mi-journée. Je vous rassure, pas grand chose à attendre à part des pluies faibles à modérées s'ils survivent jusqu'à chez nous, et il ne devrait pas y avoir grand chose de plus que quelques pétards mouillés tout au plus. Pas de grêle ou fortes rafales comme hier, pas de panique 😁 A tout à l'heure ! Hugo

  Il y a 10 heuresVoir plus

Bonjour à tous ! On respire enfin ce matin, avec des températures comprises entre 21°C et 23°C actuellement sur la région. Le soleil est encore présent ce matin mais il pourra se faire un peu plus timide dans la journée 🙂 Les températures seront aussi plus agréables dans l’après-midi puisqu’on ne devrait pas dépasser les 30°C au plus chaud de la journée, avant que le vent d’ouest ne balaie encore cette chaleur. Merci encore pour votre engagement lors du suivi hier soir ! Hugo