Diagramme ensembliste GEFS
Choisissez une localité en cliquant sur la carte
Chargement des données GEFS...
Fil d'actualités
Il y a 50 minutesVoir plus
Cette nuit s'annonce très éprouvante sur les Hauts-de-France. Les températures minimales (c'est à dire celles au plus frais de la nuit, juste avant le lever du soleil) ne vont pas descendre sous la barre des 24°C à 25°C sur une très grande majorité de la région. 🥵 Ce sera même localement 29°C minimum sur l'Avesnois, du côté de Lille, ou encore sur l'Aisne. Le pire dans tout ça ? Avec la nuit, vient une augmentation de l'humidité. Qui dit plus d'humidité, dit un ressenti qui devient encore plus désagréble. C'est à dire qu'à 5h du matin, le ressenti (humidex) sera compris entre 31 et 33 sur l'ensemble de la région, jusqu'à 34 en centre ville. D'ailleurs, petit fait assez "drôle" (on se réjouit comme on peut hein 😜): il fera plus chaud cette nuit sur le Boulonnais que demain en fin d'après-midi. Courage, c'est la nuit la plus difficile à passer. Ensuite les choses ne vont aller qu'en s'améliorant ! 🙂 Hugo
Il y a 1 heureVoir plus
> Prévisions pour le 26/06 : En matinée, le ciel sera assez chargé notamment vers le Pas-de-Calais, avec tout de même quelques beaux rayons de soleil ! Une petite averse orageuse n'est pas à exclure mais semble très peu probable dans la configuration actuelle. Plus on ira vers la frontière Belge, plus le soleil sera présent. Températures comprises entre 27°C et 30°C: oui, il fera déjà très chaud, et notamment cette nuit. Vent faible. Dans l'après-midi, le soleil reprendra des forces, avec quelques passages nuageux intermittents. Des orages pourraient concerner le quart Nord-Est de la France mais ne devraient pas déborder chez nous. Températures comprises entre 26°C et 36°C. Vent modéré s'orientant à l'ouest permettant ENFIN de souffler sur l'extrême ouest de la région ! :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/
Il y a 2 heuresVoir plus
Un petit tour des records tombés aujourd'hui avant de passer à cette nuit et demain ! 😁 - Maubeuge, record absolu: 37.8°C (ancien de 37.6°C hier, qui battait lui même celui de 2003) - Fiefs, record mensuel: 36.2°C (ancien de 35.5°C, le 30/06/1957 !) - Boulogne-sur-Mer, record mensuel: 36.1°C (ancien de 33.3°C, le 29/06/2019) - St-hilaire-sur-helpe, record mensuel: 37.3°C (ancien de 37.2°C, hier) - Steenvoorde, record mensuel: 35.9°C (ancien de 34.8°C, hier) - Valenciennes, record mensuel: 36.8°C (ancien de 36.3°C, hier) - Watten, record mensuel: 37.4°C (ancien de 35.8°C, le 21/06/2017) - Le Touquet, record mensuel: 36.8°C (ancien de 34.6°C, le 21/06/2017) - Lillers, record mensuel: 37.5°C (ancien de 36.3°C, hier) - Nielles-les-blequin, record mensuel: 35.9°C (ancien de 35°C, hier) - Radinghem, record mensuel: 35.1°C (ancien de 34.6°C, hier) - Humieres, record mensuel égalé à 36.8°C (... avec celui d'hier). Les records devraient se faire plus rares à partir de maintenant, sauf sur les stations de Valenciennes, Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe où ils pourront être de nouveau battus demain. Hugo
Il y a 3 heuresVoir plus
Après les fortes chaleurs d'aujourd'hui, demain ce sera ENFIN plus frais sur l'ouest de la région, avec pas plus de 25°C sur la bande côtière à l'ouest de la région (contre 28°C cette nuit 😁 !). Pendant ce temps là, on atteindra 37°C vers l'Avesnois et le Valenciennois. Hé oui, ce sera un beau dégradé ouest-est 😅 Bonne nouvelle cependant, pas d'orages à priori demain dans la journée. Ne vous inquiétez pas, le refroidissement n'est pas conditionné à ces orages 😉 A tout à l'heure pour votre bulletin détaillé ! Hugo
Il y a 5 heuresVoir plus
🔴 La vigilance rouge canicule est prolongée sur les Hauts-de-France. Le Pas-de-Calais et la Somme redescendront au niveau orange à compter de demain 22h. Le Nord, l'Oise et l'Aisne resteront eux encore en vigilance rouge à minima jusqu'à samedi. Le petit rafraîchissement prévu demain sur l'ouest de la région fera le plus grand bien, mais avant ça place à une nuit... infernale. 😅 Plus de détails en soirée sur la page !

