Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

Climatologie et Historique météo - PLUSQUELLEC

Station 22243001 | 214 m | 48.4042°N, -3.5223°E

Chargement des données climatologiques…

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 42 minutesVoir plus

> Prévisions pour le 29/06 : En tout début de matinée, le ciel sera plutôt voilé avant de laisser place à un beau soleil pour tout le monde ! Températures comprises entre 16°C et 19°C. Vent faible. Dans l'après-midi, soleil pour tout le monde. Pas de jaloux ! Températures bien agréables, comprises entre 23°C et 27°C. Vent faible. Pour ne pas changer, indice UV élevé. Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud que le soleil tape moins :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/

  Il y a 1 heureVoir plus

C'est le moment d'aérer cette nuit pour votre baisser la température des logements ! 😁 Les minimales descendront jusqu'à un petit 13/15°C dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritime cette nuit, 15/17°C ailleurs. De toute façon avec toute la chaleur encore stockée dans les murs, il va falloir plusieurs jours avant que le four ne se remette pas en marche à l'intérieur dès que les fenêtres sont fermées 😁 Vous pouvez déjà profiter de ce vent d'ouest ce soir qui amène de l'air et rend le tout plus agréable :) A tout à l'heure ! Hugo

  Il y a 2 heuresVoir plus

Quel temps pour la semaine à venir ? 😁 Ce devrait être une semaine plutôt calme dans l'ensemble, avec des températures agréables pour le moment :) ➡️ Lundi Une journée plutôt agréable dans l'ensemble, sous le soleil et avec des températures pas trop basses, ni trop élevées ! Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent 😎 Températures minimales autour de 16°C, et 26°C pour les maximales dans l'après-midi. ➡️ Mardi On restera sous un beau temps relatif, avec quelques passages nuageux un peu plus nombreux. Pas de pluie à prévoir cependant. Températures minimales autour de 14°C, maximales de 27°C. ➡️ Mercredi Le soleil devrait être un peu plus présent que mardi ! Températures minimales de 16°C, maximales stationnaires autour de 26°C. ➡️ Jeudi Ciel potentiellement plus chargé, avec un faible risque de pluie. Les températures seront stationnaires, avec 15°C pour les minimales et jusqu'à 25°C pour les maxi. ➡️ Vendredi Plutôt beau temps, mais à confirmer. Minimales autour de 14/15°C, maxi de 24°C. ➡️ Samedi & Dimanche Temps proche du vendredi, mais sans certitude à ce stade. Il faudra confirmer dans les prochains jours :) Les températures devraient également rester stables. ➡️ Et la suite ? cf. publication un peu plus tôt cet après-midi, possible hausse des températures qui sera à confirmer ! 😁 Comme d'habitude, j'espère que vous appréciez cette petite tendance :) On se dit à tout à l'heure pour le bulletin détaillé de demain cette fois-ci ! Vu les températures prévues, vous pouvez laisser les couettes au placard 😜 Hugo

  Il y a 5 heuresVoir plus

Oui, la tendance à J+10/J+15 est à une hausse des températures à l'échelle du pays. On aura d'ici là au moins une semaine de tranquilité, avec des températures qui seront toujours au-dessus des normales de saison, mais pas de canicule. Mais, à quel point va-t-il faire chaud ? 🧐 Le mot canicule est tendance en ce moment dans l'actualité, donc forcément ça fait cliquer. Certains ""médias"" peu scrupuleux annoncent déjà une canicule "encore plus extrême et longue que cette semaine avec des températures de 45°C". On va remettre les pendules à l'heure: c'est aussi probable pour le moment que de passer les 2 prochaines semaines sous 18°C. Donc oui, on va retourner vers des températures probablement plus élevées que la semaine prochaine dans une dizaine de jours. Sauf que ce qu'on vous dit pas, c'est que la moyenne des scénarios à l'instant T c'est 30°C, pas 45°C. Rien ne dit que c'est impossible d'avoir de telles températures, mais il est biiiiien trop tôt pour dire à quel point il va faire chaud. Pas de panique pour le moment, ça ne sert à rien de prendre le scénario le plus pessimiste parmis plusieurs dizaines à J+15 😉 Hugo

  Il y a 6 heuresVoir plus

On est bien ce midi. 😎Le ciel est un peu plus chargé que prévu avec ces fameux "restes" qui remontent sur la région et donnent quelques gouttes sur l'Avesnois, mais au moins on profite bien de la fraîcheur ce midi ! On ne relève que de 19°C à 25°C sur la région, où il fait encore un peu plus chaud en allant vers l'Est: 26.8°C sur l'Avesnois 😁 Profitez-en, car cette parenthèse "fraîche" pourrait ne pas durer très longtemps finalement. On en reparle tout à l'heure 😜 Bon appétit si vous n'avez pas encore mangé :-) Hugo