Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

Climatologie et Historique météo - CAEN-CARPIQUET

Station 14137001 | 67 m | 49.1800°N, -0.4562°E

Chargement des données climatologiques…

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 3 heuresVoir plus

Bonjour à tous ! 😁 Il fait déjà bien chaud ce lundi matin avec de 18°C à 22°C relevés actuellement sur la région. Ce ne sera pas beaucoup mieux cet après-midi puisque les maximales atteindront 30°C à 33°C sur une large partie de la région, sauf sur la bande côtière entre le Calaisis et le Dunkerquois où l'on attend plutôt 25°C avec la brise côtière. Et même si ça peut sembler bizarre à dire... profitez-en, car les maximales ne vont qu'augmenter jusqu'à jeudi où l'on s'approchera dangereusement des 40°C par endroits sur le Nord-Pas-de-Calais d'après les dernières modélisations. 🔥 Bref, il fait chaud ! 😅 Hugo

  Il y a 5 heuresVoir plus

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous fêtons Alban, Aubin, Auban 🌤. "À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements." Bon Lundi ! 😊

  Il y a 14 heuresVoir plus

Il y a quelques semaines, je vous remerciais car nous avions franchi le cap symbolique des 80,000 abonnés sur la page. Aujourd'hui, vous êtes plus de 90,000. Merci infiniment pour votre fidélité, vos petits messages, et votre engagement lors des suivis météo. L'aventure a débuté il y a plus de 10 ans, c'est loin d'être fini ! 😍 Bonne soirée, Hugo

  Il y a 15 heuresVoir plus

> Prévisions pour le 22/06 : En matinée, le soleil sera déjà présent sauf peut-être sur la moitié nord de la région en tout début de matinée, où quelques brumes/plaques de nuages bas pourront faire leur apparition et se dissiperont dans le pire des cas rapidement. Températures comprises entre 18°C et 22°C. Vent faible. Dans l'après-midi, soleil pour tout le monde à nouveau, avec parfois un petit voile nuageux de haute atltiude par intermittence qui ne devrait pas avoir d'impact. Températures comprises entre 24°C et 33°C, assez frais sur le bord de mer immédiat du Calaisis et du Dunkerquois avec ce petit vent de Nord-Est, mais dès que vous ferez quelques pas dans les terres ce sera tout de suite plus chaud ! Vent faible. Une fois n'est pas coutume, n'oubliez pas la crème solaire avec un indice UV de 8 ! :) Pensez à regarder les cartes pour voir le temps prévu! Bonne soirée ! :) Hugo. ---- 👉 Retrouvez les prévisions pour votre ville sur https://meteo-npdc.fr/previsions/ma-ville/

  Il y a 17 heuresVoir plus

➡️ TENDANCE DE LA SEMAINE: Canicule et risque orageux au rendez-vous, avant une possible baisse en fin de semaine. ➡️ Lundi - Soleil au rendez-vous pour tout le monde ! - Températures minimales de 18°C à 20°C, maximales autour de 34°C et un peu plus fraîches sur le Calaisis/Dunkerquois avec 28°C. ➡️ Mardi - On ne change pas, soleil toujours au rendez-vous avec un petit voile neigeux de haute altitude par intermittence. - Températures minimales de 20°C à 22°C, maximales de 33°C à 36°C sur l’ensemble de la région, plus chaud en approchant de la Picardie. ➡️ Mercredi - Beau temps en journée, mais une évolution orageuse n’est pas à exclure en soirée. Il est trop tôt pour le dire avec certitude ! 🙂 - Minimales de 20°C à 24°C, maximales de 34°C à 38°C sur la région, ce devrait être la journée la plus chaude de l’épisode. ➡️ Jeudi - Poursuite du beau temps, même si quelques nuages pourraient être présents. - Minimales de 20°C à 24°C, maximales de 34°C à 36°C. Incertitude sur une possible baisse des températures à partir de cette fin de journée. ➡️ Vendredi - Pour ne pas changer, le soleil devrait toujours être présent ! - Minimales autour de 18°C/22°C, maximales en légère baisse entre 28°C et 32°C. Potentiellement plus frais sur une large bande côtière. ➡️ Samedi et Dimanche - Temps plus incertain, avec possiblement un ciel plus mitigé entre éclaircies et averses. Il est beaucoup trop pour le dire cependant 😞 - Températures toujours assez élevées, mais en légère baisse comparé à vendredi. ➡️ Et la suite ? Pas vraiment de visibilité pour le moment, cela relève de la fameuse boule de cristal que je n’ai pas encore reçu d’ailleurs ! 😄 Pas d’image pour illustrer ça ce soir (désolé !), mais j’espère que le texte suffira. N’oubliez pas de laisser un petit j’aime et un partage si vous appréciez ces tendances pour aider la page 😄 À tout à l’heure pour le bulletin détaillé de demain ! Hugo