Météo Nord-Pas-de-Calais   La météo au plus près de chez vous

Climatologie et Historique météo - AULNOIS-SS-LAON

Station 02037002 | 78 m | 49.5957°N, 3.6103°E

Chargement des données climatologiques…

Application mobile

iOS

Android

   Fil d'actualités

  Il y a 45 minutesVoir plus

Vous avez chaud ? Moi aussi. 😁 On relève déjà 34.2°C à Douai ce midi, et plus généralement 33°C sur la région. C'est plus respirable sur la côte ouest avec une petite brise qui s'est mise en marche, et il fait d'ailleurs plus frais à Boulogne-sur-Mer en ce moment qu'il ne l'a fait au plus frais de la nuit. 😅 Et chez vous, pas trop chaud ? N'oubliez pas de profiter de la recette de la glace à la moutarde, c'est la journée parfaite pour ! 😜 Bon appétit, Hugo

  Il y a 3 heuresVoir plus

La barre des 30°C est déjà atteinte à Douai, et ce n'est que le début !

  Il y a 4 heuresVoir plus

Avec pas moins de 25.2°C cette nuit à Boulogne-sur-Mer, la ville vient de connaître sa deuxième nuit la plus chaude depuis 1947, derrière juillet 2022. La nuit est qualifiée de tropicale sur la quasi totalité de la région, avec des températures qui ne sont que rarement descendues sous les 20°C. 🥵 Ce matin à 8h, on relève déjà de 25°C à 27°C sur nos départements, alors qu'on attend de 35°C à 38/39°C cette après-midi dans les terres et 31°C sur une bande littorale. Demain sera encore plus chaud. Bon mercredi 😅 Hugo

  Il y a 7 heuresVoir plus

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous fêtons Jean, Jean Baptiste 🌤. "Eau de Saint-Jean, peu de vin et pas de froment." Bon Mercredi ! 😊

  Il y a 14 heuresVoir plus

Pour finir cette journée, vous êtes beaucoup à demander quand est-ce qu'on sortira enfin de cette canicule. Hé bien, pas tout de suite. 😅 ➡️ Jeudi sera une journée sensiblement la même que demain, hormis que cette fameuse brise marine devrait beaucoup moins entrer dans les terres, et donc seul l'extrême nord de la région devrait éviter le chalumeau. Ailleurs, ce sera de 36°C à 39°C comme demain, avec localement 40°C. 🔥 C'est dans la nuit de jeudi à vendredi que les minimales seront les plus élevées, ne descendant pas sous les 28°C par endroits. ➡️ Vendredi, on aura ce dégradé ouest-est assez marqué, avec ~28°C sur l'ouest de la région mais allant jusqu'à 36°C sur l'Avesnois. ➡️ Samedi, nouvelle journée de très fortes chaleur possible, avec des températures qui atteindraient 32°C sur la bande côtière, plutôt 33/37°C dans les terres. Oui, c'est encore chaud ! 😅 ➡️ Dimanche, une journée ENFIN plus respirable si tout va bien, avec des maximales autour de 25/30°C si tout va bien. C'est bien plus respirable, et pourtant au-dessus des normales. Comme quoi, tout le monde peut-être content 😁 ⚡️ Une petite évolution orageuse ne sera pas à exclure en fin de journée de samedi, sans aucune certitude pour le moment donc je ne m'avance pas trop, mais gardez le en tête pour les prochains jours 😉 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée après cette journée agitée, avant le coup de chalumeau de demain. Bonne nuit ! Hugo