Lundi et mardi
Ces deux journées seront marquées par un ciel couvert, avec une faible bruine pluvieuse près de littoraux, plutôt neigeuse dans les terres et surtout sur les hauteurs de l’Artois et de la Thiérache. Il n’y aura cependant pas de couche au sol à attendre (ou alors tout au plus quelques traces) étant donné la très faible intensité de ces précipitations. Les températures seront assez fraîches, ne dépassant pas les 3°C mais un vent de Nord-Est assez soutenu fera chuter la température ressentie, qui restera comprise entre -3°C et -5°C de jour comme de nuit.
Mercredi et jeudi
Toujours avec des températures bien fraîches, nous devrions avoir quelques belles éclaircies en première partie de journée mercredi. Ce ne serait qu’en fin de journée que les nuages se feraient plus nombreux avec le retour de faible pluie et neige mêlées qui se prolongeront dans la journée de jeudi. Il n’est pas totalement exclu que celles-ci soient sous forme de neige, mais cela semble peu probable à ce stade, ou alors de manière temporaire dans la nuit. L’intensité des précipitations reste également à affiner, avec des modélisations plus ou moins sèches. A confirmer en ce début de semaine !
Vendredi, samedi et dimanche et les jours suivants
Le temps de la fin de semaine reste plus incertain sans grand scénario majoritaire pour le moment. On devrait conserver des températures hivernales, avec quelques gelées en matinée mais toujours limitées à cause de la couche nuageuse. Sec ou non, il est un peu trop tôt pour le dire – cette tendance se poursuivrait en début de semaine prochaine, avec peut-être le retour de températures un peu plus douces. La fiabilité est néanmoins très basse pour cette échéance.
Il s’agit d’une tendance à l’échelle régionale pour la semaine, avec une fiabilité limitée. La situation évoluera d’ici là, et nous vous invitons à vérifier régulièrement les prévisions par ville ET les prévisions régionales. L’indice de confiance indique la fiabilité de la prévision.