Après une semaine caniculaire… persistance de la chaleur jusqu’au milieu de semaine, avant une dégradation orageuse et une baisse progressive des températures.
Lundi
Ce lundi sera à nouveau assez nuageux, partagé entre nuages et soleil. Quelques averses orageuses seront possibles, mais très rares. Les températures seront toujours très chaudes en matinée, avec 23°C en moyenne. On atteindra à nouveau les 35°C dans l’après-midi sans soucis. Le bulletin régional vous donnera plus d’informations si nécessaire.
Mardi
Persistance de la canicule sur notre région, avec un soleil certainement plus franc. Cela aurait pour effet de faire monter les températures encore d’un cran, avec toujours 23°C en moyenne pour les minimales, et jusqu’à 38°C dans l’après-midi. Les températures seront un peu plus basses sur la façade Ouest de la région et l’extrême nord, mais nous atteindront là-aussi les 33°C à 35°C. Quelques orages ne seront pas impossibles en fin de journée, toujours très rares.
Mercredi et jeudi: Fin de la canicule
La canicule devrait prendra fin entre mercredi et jeudi. La journée de mercredi sera globalement belle, mais le temps tournera rapidement à l’orage dans l’après-midi. Des orages dont l’intensité reste à déterminer éclateront de manière plus généralisée sur nos départements, le risque le plus important étant dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi devrait rester orageux.
Ces orages pourront être forts vu le contexte (fortes bourrasques, risque de grêle ?). Trop tôt pour le dire encore 🙂
Les températures seront toujours bien hautes, avec jusqu’à 37°C mercredi alors que la baisse d’amorcera jeudi, où l’on ne devrait pas dépasser les 30°C.
Vendredi, samedi et dimanche
Le ciel devrait redevenir nuageux, et plus sec. Les températures seront en baisse progressive, inférieures ou égales à 25°C. Le week-end pourrait également être plus humide, sans certitude.
L’indice de confiance reste assez faible pour ces journées, où les températures pourraient être plus élevées (mais largement inférieures à 30°C, pas d’inquiétude !).
Il s’agit d’une tendance à l’échelle régionale pour la semaine, avec une fiabilité limitée. La situation évoluera d’ici là, et nous vous invitons à vérifier régulièrement les prévisions par ville ET les prévisions régionales. L’indice de confiance est visible sur l’image sur une échelle de 5 en noir.