11 au 17 février: Retour d’un temps beaucoup plus agréable….

Ce week-end aura encore été bien humide et doux. Bonne nouvelle, le soleil n’est plus très loin… et l’anticyclone non plus !

 

Tendance de la semaine

Lundi

Le début de journée sera marquée par un ciel très nuageux, avant l’arrivée progressive de belles éclaircies par l’ouest dans l’après-midi. Avec un peu de chance, le ciel pourrait être totalement dégagé en fin de journée (même si un léger voile de haute altitude pourrait être présent). Côté températures, on attend de 2°C à 3°C pour les minimales, et de 7°C à 8°C pour les maximales.

 

Mardi

Quelques nuages plus tenaces pourraient être de retour, mais des éclaircies devraient réussir à se montrer. Quelques faibles gelées seront d’ailleurs possibles sur le sud de la région, avec en général de 0°C à 2°C pour les minimales. On attend de nouveau de 7°C à 8°C pour les maximales.

 

Mercredi

Quelques nuages seront toujours présents en matinée, avant que le soleil ne fasse certainement son retour dans l’après-midi. Les températures seront comprises entre 2°C et 4°C en matinée, et entre 8°C et 10°C dans l’après-midi.

 

Jeudi

Une journée sous le soleil, qui pourrait donner un petit air de “printemps” (même si ce n’est pas pour tout de suite !). On attend de 1°C à 3°C en matinée, et de 9°C à 11°C dans l’après-midi.

 

Vendredi

Toujours un temps ensoleillé… bien que cela soit plus incertain. Minimales de 1°C à 3°C, maximales de 8°C à 10°C.

 

Week-end

Prévision peu fiable à cette échéance, bien que le scénario “soleil” soit majoritaire pour l’instant. Les températures devraient toujours être assez douces, sauf en matinée où le 0°C ne sera pas loin.

 

Je tiens à vous rappeler qu’il s’agit de tendances à l’échelle régionale, et que cela reste encore largement à confirmer dans les jours à venir… 😉 Pour avoir une fiabilité correcte, consultez les prévisions régionales chaque soir sur notre site, ici. Bonne semaine!

 

Auteur de l’article : Hugo62

Président de l'association Météo Nord-Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *