Coup de vent ce dimanche 10 février

EDIT 10/02 10h: La prévision de l’après-midi est revue à la baisse, avec 90km/h sur les littoraux et 80km/h dans l’intérieur des terres. Bonne nouvelle !

 

Ce week-end sera marqué par un dernier coup de vent avant une semaine bien plus calme… sous le signe de la douceur.

 

Prévision

Début de journée

En début de journée, une première zone pluvieuse (ayant parfois un caractère orageux) arrivera sur la région, donnant des pluies modérées à fortes accompagnées de fortes bourrasques de vent, qui pourront atteindre les 70km/h à 80km/h dans les terres. Les rafales les plus fortes seront autour de l’Artois, Cambrésis,  Avesnois, Hainaut tout en allant jusqu’à la métropole Lilloise. Ailleurs, elles devraient se limiter à 50km/h.

 

Dans l’après-midi

Une nouvelle zone pluvieuse, plus uniforme, arrivera en cours d’après-midi par l’Ouest de la région. On attend à nouveau des pluies modérées, avec cette fois-ci des bourrasques plus importantes: on attend de 100km/h à 110km/h sur les littoraux (voire + sur les caps exposés, tels que le cap Gris-Nez), et de 70km/h à 90km/h dans les terres. Il ne sera pas exclu d’atteindre très localement (et de manière temporaire) les 100km/h dans l’intérieur des terres. A noter que les pluies pourront être accompagnées de grésil.

 

Côté pluviométrie, on attend au total sur la région des cumuls de 10mm à 20mm, pouvant localement atteindre les 30mm.

 

Soyez donc prudents… et mettez à l’abri tout ce qui pourrait être susceptible d’être abîmé/emporté à cause du vent… 😉 !

Auteur de l’article : Hugo62

Président de l'association Météo Nord-Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *