1er aperçu de la semaine à venir: pluie & mitigé

Après une semaine grise et électrique, il est l’heure de tourner la page… bien qu’il n’y aura pas beaucoup de changement

 

Lundi et mardi, deux journées pluvieuses

Tout d’abord, j’insiste sur le fait que les prévisions pour ces deux journées demandent encore beaucoup de vérifications. Tout se joue sur le positionnement d’une dépression…

Le début de journée de lundi devrait être à l’image de ces derniers jours: un ciel relativement couvert, avec quelques timides éclaircies. Cependant, en cours d’après-midi, le retour d’un front oclus pourrait provoquer de fortes pluies continues sur la région, jusqu’à mardi. On pourrait atteindre des cumuls de 30mm, voire 40mm dans le pire des cas. C’est là qu’est l’incertitude: ce front occlus passera plus au Sud… ou non? Les deux scénarios sont envisagés, on y reviendra donc demain, avec des prévisions normalement un peu plus précises 😉

Du côté des températures, rien de spécial, avec un peu plus de douceur dans la journée de lundi (22°C en moyenne sur la région), alors qu’on devrait rester sous la barre des 20°C mardi.

Un petit vent devrait accompagner le temps, aux alentours de 50km/h, de secteur Nord-Est.

 

Milieu et fin de semaine plus calme

Il n’y aura pas grand chose d’intéressant pour la fin de semaine. Globalement, on restera sous un ciel chargé, avec quelques éclaircies et quelques gouttes.

Du côté des températures, elles devraient difficilement atteindre les 20°C dans l’après-midi, avec toujours de la « douceur » en matinée (enfin, par douceur j’entends 15°C) !

Pas de vent significatif attendu pour cette période.

 

N’oubliez pas…

Il s’agit que d’un petit tour d’horizon de la semaine à venir, à l’échelle régionale. Sans oublier que la fiabilité de ces prévisions laisse à désirer… (hé oui, à une telle échéance, difficile d’être fiable ! 😉 )

 

Auteur de l’article : Hugo62

Président de l'association Météo Nord-Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *